Adultes

  • La pédagogie: Chez «English Connection» la base de notre pédagogie est assez classique. Chaque stagiaire reçoit un manuel et un CD mais nous employons également toutes sortes de techniques pour encourager le travail à l’oral. Pendant les cours vous aurez l’occasion d’étudier des chansons, de regarder des clips, de lire les journaux britanniques, de jouer au Bingo, de faire le ‘role play’ (des petits jeux de rôles, théâtre…) ou de donner une présentation orale devant vos camarades de classe.
  • Le but en classe est de travailler l’oral. Notre objectif: que vous soyez capable de vous débrouiller dans presque toutes les situations personnelles ou professionnelles. Selon votre niveau, vous allez être capable de parler de votre famille ou de vos dernières vacances, de commander un plat au restaurant, de réserver des billets, de raconter une histoire, de décrire quelqu’un, de faire une visite médicale, de donner des directions et des informations, de défendre vos produits contre ceux de votre concurrent et de gérer une conversation sur la situation politique actuelle.
  • Déroulement des cours: Les cours en groupe se déroulent une fois par semaine et durent 90 minutes, et nous suivons l’année scolaire. Il y a donc 45 heures de formation sur trois trimestres. (10 cours par trimestre).
  • Devoirs: Ah oui, il y en a bien sûr ! Pour consolider et renforcer votre cours de classe, votre professeur vous donnera une fiche de travail avec des exercices de grammaire ou de vocabulaire. Afin de faire des progrès, on va vous demander de lire un texte et de répondre aux questions ou peut-être d’écrire une lettre, un e-mail, ou un rapport.
  • Première démarche: Prendre un rendez-vous afin d’établir votre niveau et pour parler d’avantage de vos projets. L’évaluation est gratuite et est effectuée grâce à un entretien oral.
  • A ne pas oublier: L’apprentissage d’une langue vivante est long et il n’y a pas de baguette magique, malgré les promesses de certains centres de formation! Pour progresser il faut une assiduité sérieuse, une grande détermination et suffisamment de temps pour apprendre le vocabulaire et les structures nouveaux.

Un sens de l’humour sera bien utile aussi!