De la classe de 6ème à la Terminale

OK – donc tes parents ont dit qu’il fallait aller à English Connection afin de suivre les cours d’anglais – mais ne t’inquiète pas, tu vas rejoindre environ 80 enfants et jeunes de Vannes qui viennent tous les mercredis durant toute l’année scolaire pour parler et travailler en anglais.

Important! Il faut expliquer à tes parents que les cours ne sont pas orientés vers le soutien scolaire! English Connection, c’est plutôt un club où l’on pratique des activités tels que les mots croisés, le Bingo, les jeux de rôle… Et il y aura bien sûr des discussions en anglais! Il y aura également des exercices d’écoute, et des petits textes authentiques à lire.

Ces cours communicatifs, dont le but est d’améliorer la prononciation, augmenter le vocabulaire et donner confiance pour parler en anglais se déroulent dans une ambiance ‘cool’, conviviale et sans stress. Il n’y a pas de devoirs à faire et il n’y aura pas de contrôles, sauf si tu souhaites passer un examen de Cambridge bien sûr!

Tu vas travailler par paires ou en petits groupes de trois ou de quatre, avec des profs amicaux qui sont là pour t’aider à progresser quel que soit ta compétence en anglais.

Nous ne suivons pas exactement le programme de l’éducation nationale, mais nous connaissons le déroulement des cours scolaires et donc nous utilisons souvent des activités qui renforcent les structures grammaticales. Il y a toujours un projet à l’écrit (sous forme de rédaction d’une histoire, de confection d’un poster, de cartes..) qui vient s’associer au travail à l’oral.

Nous étudions par ailleurs la culture et l’histoire britannique (en anglais, bien sûr), et dès la classe de 3ème nous commençons à étudier les biographies des groupes de rock et de pop britanniques et américaines avec certaines de leurs chansons.

Nous t’encourageons à être inventif et artistique et surtout de ne pas avoir peur ou honte de parler naturellement en anglais.

Aussi, tu peux préparer pour les examens de Cambridge, tel que le KET S, PET S ou FCE S. (Notre taux de réussite est de 100%!!)

Alors, qu’attends-tu ? Viens apprendre l’anglais avec les Londoniens et peut-être que tu pourras même surprendre tes parents et ton prof au collège quand tes notes commenceront à augmenter!